Trump menace Le prix des PlayStation, Switch et Xbox !

Trump menace Le prix des PlayStation, Switch et Xbox !

Sony, Nintendo et Microsoft ont envoyé un courrier conjoint au gouvernement américain. Ils y expliquent que la taxe à 25% sur les produits importés de Chine.

Depuis l’affaire Huawei, les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis se sont exacerbées. Sous prétexte de protéger les données des américains et de leurs entreprises, l’administration Trump mène une vraie guerre à bon nombre de produits chinois. Parmi ses idées, on retrouve une taxe de 25% du prix sur une liste de produits technologiques chinois, au sein desquels on retrouve les consoles de jeu. 

Par ailleurs, ils ont donné quelques exemples des conséquences que pourraient avoir une trop forte hausse des taxes sur les consoles de jeu. Ils citent : « une baisse de l’innovation dans l’industrie du jeu vidéo et au delà » mais aussi la mise en péril de milliers d’emplois. Par ailleurs, ils cachent à peine que les taxes se répercuteront sur les consommateurs américains, sans avoir de conséquence sur leurs marges. Ils déclarent « étant donné que les marges de détail sur les consoles de jeux vidéo sont généralement très serrées, nous ne voyons pas d’autre scénario raisonnable possible pour les détaillants que de répercuter les coûts tarifaires sur les consommateurs ».

Laisser une réponse